Comment créer un Trafic gratuit et illimité sur votre blog : tout ce que vous devez savoir !

 

Prenez 10 minutes pour voir si vous pouvez multiplier votre trafic en illimité !

Générez-vous suffisamment de trafic GRATUIT (trafic organique) sur votre Blog ?

 

Votre succès sur Internet dépend énormément du trafic web 

Les spécialistes du marketing investissent des budgets conséquents chaque année dans des pratiques de marketing de contenu qui stimulent le trafic. Bien qu’un Blog puisse recevoir du trafic sur un certain nombre de sources, les moteurs de recherche continuent de figurer en tête de liste du classement de trafic sur le web.

Avant de commencer la lecture de cet article, prenez le temps de réfléchir quelques instants et répondez en toute simplicité aux questions suivantes …

Go ! Lancez-vous

  • Comment utilisez-vous internet dans votre quotidien ?
  • Quelle était votre dernière recherche (requête) ?
  • Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
  • Avez-vous cliqué sur plusieurs liens ? Si oui, Pourquoi ?
  • Avez-vous ajusté votre requête sur la barre du moteur de recherche ?
  • Pourquoi avez-vous choisi un site plus qu’un autre ?
  • Le contenu écrit correspondait-il à votre requête ?
  • Étiez-vous satisfait par son contenu ?

Vous avez compris ! Pensez à votre comportement sur Internet et vous aurez déjà 90% des secrets d’un bon contenu sur un Blog ! Généralement, on utilise les moteurs de recherche pour trouver une réponse et il faut bien comprendre la vocation d’un moteur de recherche / réponse :

Le moteur de recherche a pour vocation d’apporter la meilleure réponse à un internaute

Quand un moteur de recherche affiche votre site web ou votre blog dans les résultats de recherche, cela signifie que la réputation de votre marque est soutenue par ce moteur de recherche. En outre, la qualité du trafic organique est meilleure que le trafic reçu via des supports rémunérés. C’est l’une des formes de trafic web les plus pures.

La question qui se pose maintenant est la suivante :

Quelle est la qualité de votre site web ou de votre blog ? Quelle est la part de votre trafic organique (référencement naturel)? Quelles sont les lacunes ? Et surtout, comment pouvez-vous les éliminer pour augmenter votre trafic organique ?

Dans cet article de blog, nous vous transmettons quelques clés pour répondre à certaines de vos questions pour augmenter le trafic organique de votre site web, de votre blog et pour certains d’entre vous de faire face à certains défis.

Bien qu’il s’agisse de placer un site web à certain positionnement dans les SERP (Search Engine Results Page = Page de résultats dans un moteur de recherche), les moteurs de recherche tiennent compte de tout : Conception, Contenu, Popularité.

Voyons donc comment optimiser votre site web en tenant compte de tous ces facteurs pour améliorer le classement des recherches et augmenter votre trafic organique grâce  au référencement naturel.

 

               1. La conception de votre blog et de votre site web

 

L’expérience utilisateur est au cœur de la conception de votre site internet, la création d’un blog. Une bonne conception de votre blog wordPress intéressera non seulement les moteurs de recherche mais engagera les utilisateurs plus longtemps. Les moteurs de recherche prennent cela comme un indicateur d’un bon site web. Cela signifie simplement que votre site web, votre blog est si bon que vos utilisateurs restent au lieu de « Rebondir » (extrait Google Analytics « un rebond correspond à une session avec une consultation d’une seule page sur votre site web ») à savoir que le taux de rebond moyen est de 50% ;

Le parcours de référencement de votre site web commence par le site lui-même. Lorsque nous parlons de référencement naturel et de trafic organique, la conception du site web compte vraiment !

A retenir pour créer votre Blog WordPress, votre site web

  • Facilité d’accès : Un blog WordPress facile à utiliser pour vos utilisateurs sera facile à explorer pour les robots des moteurs de recherche. Résultat ? Meilleur taux d’indexation et meilleur classement dans les recherches.
  • Bonne navigation : Un menu de navigation est l’un des éléments les plus importants que vous devez prendre en compte dans la conception de votre site web. Il améliore « l’expérience utilisateur ». En outre, cela permettra à vos utilisateurs de voir plus de contenus.
  • Disposition simple mais efficace : Garder la conception de votre site web simple mais attrayante est un défi. Mais en même temps, c’est important aussi. Le rôle qu’il joue dans l’amélioration de votre classement dans les recherches et le trafic organique risquent de vous surprendre.

En supprimant les sites web dont la conception et les performances sont médiocres sur les SERP (Page de résultats dans un moteur de recherche), les moteurs de recherche ont prouvé que le référencement sur les pages est réel. Bien qu’il puisse être difficile de concevoir un modèle impeccable, conserver les points ci-dessus vous aidera à progresser.

 

               2. Ne perdez pas votre temps à écrire des contenus que personne ne lira…

 

Pour tout Blog WordPress à la recherche de succès sur Internet, le contenu est vraiment important. Peu importe votre source de trafic, un bon contenu  écrit est crucial…

Mais quelle est la définition d’un bon contenu ?

Votre contenu doit être convaincant et utile pour votre cible ! Un bon contenu sera écrit pour vos lecteurs et respectera un certain nombre de règles pour les robots des moteurs de recherche.

Mais comment devriez-vous le FAIRE ?

Bien que cela puisse sembler difficile à certains, la création de contenu est accessible à tous. Il s’agit simplement de comprendre les principes de base :

3 points à garder en mémoire lors de l’écriture de vos articles !

  • Soyez clair et simple : La pire chose que vous puissez faire avec vos lecteurs est de les faire réfléchir. Penser, c’est travailler…et pour être honnête, le travail est la dernière chose que quiconque souhaite avoir sur son bureau. Alors que faire ? c’est simple, la bonne pratique est que votre contenu soit accessible et le plus facile à comprendre pour tous.
  • Restez concis : Il est important de rester concis. Les gens utilisent internet pour trouver facilement des informations. Oh et surtout des phrases actives et non passives voir exemple ci-dessous

Voix active : Paul ouvre le livre

Voix passive : Le livre est ouvert par Paul

  • Essayez d’être convaincant : vous rappelez vous d’avoir lu un contenu convaincant ? …Non ….Oui ! YES, à vous jouer suivez son exemple ! Gardez à l’esprit qu’il doit utile au lecteur …

Bon, je ne vous cache pas que le premier article prend un peu de temps, mais il faut se lancer et vous pouvez ajuster au fil du temps et surtout avec un peu d’entrainement on acquière de vrais réflexes et on connait mieux nos lecteurs.

 

               3. Commencez avec des mots clés peu compétitifs !

 

Alors que tout le monde est impatient de gagner du trafic sur son site web ou son blog …le succès d’Internet ne se concrétise pas rapidement … 🙁

La règle des 3 P : Passion, Persévérance, Patience

référencement naturel patience passion persévérance
  • Facebook
  • Pinterest

Vous l’avez compris, profitez de partir en vacances …Bon pas trop longtemps comme même !

Les porteurs de projet et même les spécialistes du marketing n’acceptent pas toujours cette attente …et quand on commence à étudier les mots clés et l’importance des mots choisis, on a tendance à se diriger sur les mots génériques, cela rassure…Il y a un avantage dans cette stratégie car ce sont des mots souvent tapés par les internautes et ils sont sources de trafic important. Mais est-il facile de se positionner sur ces mots clés si populaires ? Eh bien ces mots clés sont qualifiés de « très compétitifs » pour une raison, non ? Il est peut être judicieux de vous concentrer sur ces mots un peu plus tard, une fois que votre site web ou votre blog dispose d’une certaine autorité et pour le moment sélectionner des mots clés qui ont un volume de recherche correct mais où la concurrence est moins importante.

Pour vous accompagner dans votre stratégie de mot clé, il existe des outils gratuits de référencement comme Google Adwords grâce à l’outil de planification des mots clés pour rechercher des mots clés et obtenir des statistiques historiques et des prévisions de trafic.

 

               4. Améliorer la vitesse de votre blog

 

Une autre chose importante qui me vient à l’esprit alors que le référencement est une des préoccupations les plus importantes, il faut aussi vérifier la vitesse de votre blog WordPress. Vous devez être très rapide pour concurrencer et surpasser vos concurrents dans les résultats de recherche.

Mais à quelle vitesse est on rapide ? J’aime cette question 😉

50 % des internautes ne s’intéressent plus à un site web dont le chargement prend plus de 3 secondes. Vous avez deviné, le robot d’indexation de Google prendra également ce facteur pour votre classement.

Pour améliorer la vitesse de votre site, je vous conseille d’effectuer un test de vitesse (Test de vitesse du site Web Google Pagespeed Insights ou GT Metrix). Ces tests vous renseigneront sur les faiblesses qui ralentissent votre site web.

Stop ! Pas de panique, si votre blog WordPress montre des faiblesses, résolvez simplement un problème à la fois et la vitesse de votre site s’améliorera.

 

               5. Créez une relation de proximité avec vos lecteurs

 

Respectez vos lecteurs pour accroître votre autorité dans votre domaine d’expertise ! Ok mais comment ?

Au-delà de l’écriture de vos articles, vous pouvez inviter des confrères et des consœurs à prendre la parole sur votre Blog et créer des liens de qualité …Attention, toutefois de ne pas inviter  pour inviter …

Respectez votre invité et vos lecteurs, on recherchera selon sa cible, tous les experts qui peuvent apporter à votre cible un contenu de qualité utile pour vos visiteurs …j’entends toutefois un écho pour ceux qui connaissent déjà la stratégie des « Backlinks » .. « Oui mais il faut choisir des sites populaires », je l’entends mais ce qui m’apporte le plus est de vous sensibiliser et au départ de choisir la qualité et d’offrir un contenu pertinent pour vos lecteurs et quand vous commencez, on ne vient pas vous chercher et à force de rechercher que des sites populaires, on tombe dans le piège d’acheter des faux liens et cela comporte un risque … Pour ma part, je ne refuse pas la prise de parole d’une personne qui se lance sur internet, mon intérêt reste focus sur mon lecteur.

Soyez aussi actif sur votre propre Blog ! Recherchez à obtenir des commentaires, répondez aux questions, Soyez un Bon Blogueur !

créer une relation de proximité avec vos lecteurs
  • Facebook
  • Pinterest

On me pose aussi souvent la question : Qu’est ce qui a changé les dernières années sur le référencement ?

Eh bien, les moteurs de recherche sont devenus de + en + intelligents … Auparavant, les articles bourrés de mots clés avec des backlinks spammés payants pouvaient se classer sur la première page de Google ! Maintenant on doit travailler un peu plus pour produire des contenus et des liens de qualité..Et pour ceux qui sont tentés par l’utilisation de raccourcis (un peu douteux), votre site risque d’être puni.

Alors, comment éviter cela ? Voici un dernier conseil pour éviter les pénalités : on n’achète pas de liens sans avoir un minimum de connaissances

Nous espérons que cet article vous aidera à mieux comprendre les principes du trafic organique et son environnement ! et surtout si vous êtes débutant, observer votre comportement sur Internet et garder votre bon sens, c’est une véritable boussole pour le choix de vos articles et des mots clés.

Si vous avez envie, vous pouvez prendre la parole dans la case commentaire ou bien de nous envoyer un message en privé dans le formulaire de contact  ICI et si vous aimez l’article et qui peut être utile, vous pouvez tout simplement le partager sur Facebook !

L’équipe de Recherche Freelance – Stéphanie Lecompte – Conseils stratégiques sur le référencement naturel.

 

Pin It on Pinterest

Share This